Le « home staging » une option ou une nécessité ?



Publicité

 

Vous pensez mettre votre maison sur le marché de la vente ? Mais vous tardez à trouver un acheteur idéal. Alors vous pourrez recourir au système du « home staging ». Votre maison est à votre image et vous ressemble particulièrement, il est donc essentiel de préparer la mise en vente comme il se doit.  Vous devez tout faire pour convaincre votre probable acquéreur à tomber sous le charme de la maison dans la première minute de visite.  Il s’agit d’attirer l’attention sur les points essentiels de votre maison pour parvenir à le vendre rapidement à un prix convenable. Le service est rentable, mais est-ce un effet de mode ou un investissement judicieux ?

 

Le « home staging », de quoi s’agit-il ?

Littéralement désigné sous le terme d’une « mise en scène du logement », le « home staging » est simplement d’une valorisation immobilière. Si vous avez une ou des maisons neuves à vendre, vous pouvez utiliser la technique qui a comme vocation de vendre rapidement et au meilleur prix possible. Le « home staging » ne rime pas avec rénovation de maison ou décoration d’intérieur. Il repose sur  la capacité à convaincre l’acquéreur potentiel à tomber sous le charme de ces points essentiels.

 

La nécessité du « home staging »

Le « home staging » est reconnu comme étant une option bien rentable.  Aidé d’un professionnel de l’immobilier, il sera le mieux placer à attirer l’œil de l’acquéreur sur la ou les maisons neuves à vendre. Le « home staging » permet de venir à bout des divergences de gouts surtout chez les visiteurs qui tiennent en compte des couleurs, des aménagements… le « home staging » prend en compte tous les détails pour convaincre le visiteur. La neutralité doit être de mise.

 

Un choix très prisé

Si vous avez une ou des maisons neuves à vendre, porter son choix sur le « home staging » peut s’avérer judicieux tant le concept a atteint un niveau exceptionnel de nos jours. Une montée en gamme liée à la rapidité de vente. En effet, 90% des achats s’opèrent sur un coup de cœur, et ce dans les 90 premières secondes. Le concept, né aux États-Unis depuis des décennies, s’est répandu dans les autres continents en un temps record notamment en France où il suscite un véritable engouement.

 

Des chiffres incroyables

Les bons chiffres du « home staging » en France, publiés par le réseau Aveo, viennent confirmer le haut standing du concept devenu mondial. D’après le réseau, le concept du « home staging » offre au moins 20 jours pour parvenir à vendre son bien contre 127 sans la technique. Les négociations s’établissent seulement à 3,24% très élogieuses contre la moyenne nationale de 11,42%. Des chiffres tout de même qui doivent être relativisés au vu des échantillons de biens immobiliers considérés.

 

Des problèmes à prendre en compte

Tout n’est pas rose dans la technique du « home staging ». En effet, le concept possède des détracteurs qui ne voient pas l’intérêt à recourir aux services d’un professionnel pour maisons neuves à vendre. Il suffit de prendre des précautions sur la décoration et l’aménagement pour y parvenir. Également, le concept offre peu d’assurance avec des ventes risquées qui se font souvent sur un simple coup de cœur. Il ne faut pas oublier les effets néfastes de la crise financière.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.