La formule du coût de plancher utilisée par la calculatrice est simple : le coût par pied carré de matériaux est multiplié par le nombre de pieds carrés de surface à couvrir. Il suffit d’entrer ces facteurs, et la calculatrice vous donnera le coût total de revêtement de sol pour votre projet. Vous pouvez éviter d’acheter trop de matériel ou de ne pas en avoir assez pour terminer l’installation. Comparer les différents types de matériaux pour voir ce qui est le plus abordable.
Le type de revêtement de sol que vous choisissez dépend son utilisation, de vos préférences esthétiques, et bien sûr, de votre budget. Voici quelques conseils pour choisir plancher :
- Les planchers de bois franc sont beaux et durables, mais ne sont pas le meilleur choix pour les zones humides car ils tendent à gonfler et courber.
- Le bambou est une option écologique au lieu du plancher de bois franc traditionnel.
- Le vinyle est parmi les types les plus abordables, et est disponible dans une large gamme de modèles.
- Le carrelage est un choix de revêtement de sol populaire et est disponible dans une variété de matériaux : céramique, la pierre, le marbre, le granit et l’ardoise sont quelques types.
- Vous pouvez choisir d’embaucher un professionnel pour installer un plancher, mais garder à l’esprit que ces coûts ne sont pas inclus dans le calcul.
- Prolongez la vie de vos planchers en les nettoyant régulièrement et en les protégeant avec des tapis dans les zones à forte circulation.